jeudi 10 février 2011

Qu'est-ce qui se passe dans les autres établissements

Voici quelques retours des établissements voisins.

Collège Alain-Fournier à Orsay : 
Il manquait 12 heures pour assurer les horaires planchers au collège. La DGH a été refusée à l'unanimité. 
A été demandé ces 12 h + les 20 h qui ont disparu depuis l'an dernier.


Collège Aimé Césaire des Ulis (ex les Amonts) :
A voté le 7/02 contre la DHG.
Une contre-proposition a été faite avec une demande de 79h30 en plus (base 699 heures) pour le collège et la SEGPA.


Lycée de l'Essouriau des Ulis :
Lundi soir des parents se sont retrouvés au lycée pour discuter de l'attitude  à adopter vis à vis de la DGH (dotation globale horaire). Il a été décidé en premier lieu de ne pas voter la répartition de la DGH au conseil d'administration du jeudi 10 février. De plus  les parents élus seront représentés lors d'une audience demandée par les enseignants à l'inspection d'académie vendredi à Evry.
La situation est grave car même si nous ne votons pas la répartition de la DGH elle sera néanmoins mise en œuvre par le chef d'établissement et elle aura des conséquences dramatiques pour la scolarité de nos enfants (suppressions de 11 postes, classes surchargées 32 élèves/classe en seconde , disparition de filière......).


Lycée de la Vallée de Chevreuse, Gif-sur-Yvette :
Le CA du Lycée de la Vallée de Chevreuse  a eu lieu jeudi 10/02 : la DHG n'est pas passée (non 11, abstentions 6, oui 6). La FCPE avait préparé une motion en collaboration avec les enseignants SNES/FSU élus au Conseil d'Administration pour expliquer le vote et elle a manifestement été convaincante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire